Actualité

Le FMI va prêter 261 millions de dollars au Burundi

Le 10 avril dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé via un communiqué, être parvenu à un accord avec le gouvernement burundais en vue de la mise en place d’un programme d’aide de 261 millions de dollars. Cette aide, qui va s’étendre sur 40 mois, vise à soutenir la reprise économique face à ce que le FMI qualifie de « chocs ».

Le FMI va accorder un prêt de 261 millions de dollars au Burundi. Avec ce prêt, le FMI veut « soutenir la reprise économique » de ce pays d’Afrique centrale qui depuis la crise politique de 2015, est à genou. En effet, l’économie de ce pays est classée depuis trois ans comme le plus pauvre du monde avec 76% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, selon la Banque mondiale. L’accord doit désormais être validé par le conseil d’administration du Fonds.

La contrepartie…

Si l’accord devient effectif, le gouvernement du Burundi s’engage à mener à bien une série de réformes, dont certaines qui ont eu du mal à passer, notamment celle qui concerne une dévaluation du franc burundais.

Notons que ce programme d’aide du FMI au pays d’Evariste Ndayishimiye, est le premier depuis 2015.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: