Burkina FasoÉchos de la DiasporaSuccess Stories

Diaspora à l’honneur : Jean Bosco Ouango, l’homme d’affaires burkinabè au cœur du monde des affaires en Corée du Sud

Crédit photo : Jean Bosco OUANGO-LinkedIn.

Jeune passionnée et motivée avec une solide expérience dans le développement des affaires, l’industrie des voitures d’occasion et l’industrie automobile, Jean Bosco Ouango, fort d’une vaste expérience dans le commerce international et d’une compréhension approfondie des besoins des clients, son objectif est de fournir un service de qualité supérieure et des véhicules de haute qualité aux clients du monde entier grâce à sa société Orbis Auto.

Quand Jean Bosco Ouango quitte le Burkina Faso en 2014 pour la Corée à la recherche d’un master en administration commerciale, il n’avait pas prévu de devenir trois ans plus tard un dirigeant d’entreprise. Cependant, dans le domaine des affaires, tout comme dans l’armée, le terrain dicte les choix.  

Ainsi, après avoir obtenu son diplôme en 2016, il exerce dans une entreprise de vente de véhicules. Le cadre lui est adapté. Le secteur d’activité correspond à sa formation. Le résident de Fada N’Gourma a pour objectif de devenir un entrepreneur. En 2019, il crée à Séoul, Orbis auto, une société d’exportation de véhicules d’occasion achetés lors des ventes aux enchères.

©Orbis auto-Facebook.

L’idée de créer Orbis Auto a émergé lorsque le jeune entrepreneur a eu l’intention d’acquérir une voiture d’occasion de qualité située à des milliers de kilomètres. N’ayant pas de méthode facile pour le réaliser. Il était conscient que ce souci n’était pas isolé, donc il a pris la décision de le résoudre. Les voitures d’occasion de qualité sont désormais accessibles à tous, même si la voiture n’est pas disponible dans la région.

Orbis Auto est désormais une plateforme de trading automobile de confiance pour les acheteurs, les vendeurs et les concessionnaires. « Notre objectif est non seulement d’offrir l’accès à des voitures d’occasion de qualité, mais également de fournir un service client, de la commodité et des solutions tout-en-un pour les véhicules et les pièces de rechange », peut-on lire sur le site www.orbisauto.com.

Toutes les marques coréennes, telles que Kia, Hyundai, Daewoo et bien d’autres, sont disponibles chez Orbis Auto. Ces voitures sont convoyées vers l’Afrique via les ports de Tema au Ghana, Lomé au Togo, Dares Salam en  Tanzanie,  à Madagascar, mais aussi vers les pays de l’Amérique latine notamment le Guatemala, le Chili et les Iles Fiji. « Je vends une centaine de véhicules par mois. Mais mon objectif, c’est d’exporter au moins 1000 par mois », confiait-t-il à notre confrère sidwaya.info.

Grâce à son expertise dans ce domaine, Jean Bosco garantit la qualité des véhicules qu’il vend à l’étranger.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: