EntreprisesStartups

Entreprise/start-up : Après avoir collecté 1,4 million de dollars, la start-up kényane Uncover souhaite se développer dans de nouveaux pays africains ainsi qu’aux États-Unis

Crédit Photo : Uncover Skincare.

Selon plusieurs sources médiatiques, la start-up Uncover, spécialisée dans la vente de produits de beauté et de soins, a récolté 1,4 million de dollars pour développer ses activités aux États-Unis, au Ghana et en Ouganda, deux ans après sa dernière levée de fonds.

Uncover, une start-up kényane, a fait savoir qu’elle a obtenu 1,4 million de dollars en financement Seed II. Grâce à ce financement, la start-up pourra continuer son développement en s’établissant au Ghana, en Ouganda et aux États-Unis.

C’est la troisième réduction effectuée par Uncover depuis son lancement en 2021. Lors d’un tour de pré-amorçage en 2021 auprès d’Antler VC, elle a collecté 100 000 dollars, tandis qu’un million de dollars a été collecté lors d’un tour d’amorçage en 2022.

La récente levée porte à 2,5 millions de dollar, le total de fonds mobilisés par Uncover à ce jour. Elle a été menée par EQ2 Ventures et IgniteXL Ventures, avec la participation de Chui Ventures, Samata Capital et Altree Capital. La start-up qui affirme avoir multiplié ses revenus par 10 au cours des 24 derniers mois, entend ainsi se développer sur le marché en croissance de la cosmétique en Afrique.

L’entreprise cofondée par Sneha Mehta et Jade Oyateru affirme avoir plus de 200 000 utilisateurs au Kenya, au Nigeria et dans la diaspora en trois ans d’existence. Les utilisateurs de son application, grâce à des quiz et à d’autres interactions, sont utilisés par Uncover pour concevoir des produits de soins de la peau sur mesure en collaboration avec des laboratoires en Corée du Sud. Au Kenya et au Nigéria, l’entreprise commercialise ces produits via sa plateforme de commerce électronique et des partenariats de vente au détail avec des chaînes pharmaceutiques comme Goodlife et Medplus.

Il est important de souligner que la demande de produits de beauté et de soins personnels en Afrique connaît une augmentation rapide, mais l’offre des consommateurs demeure limitée. Il existe des dangers liés aux faux cosmétiques et aux produits de blanchiment de la peau, tandis que les marques internationales importées sur le continent sont souvent coûteuses et ne conviennent pas à la peau noire. D’après Technavio, une entreprise spécialisée dans les études de marché internationale, il est prévu que le marché africain des produits de beauté et des soins personnels atteigne une augmentation de 6,65 milliards de dollars entre 2023 et 2027. Les acteurs mondiaux comme L’Oréal et Fenty Beauty de Rihanna ont été attirés par ce potentiel et ont choisi de commercialiser leurs produits sur le continent. Cependant, leurs produits se concentrent toujours sur les marchés occidentaux.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: