Actualité

La Fondation BGFIBank encourage l’entrepreneuriat

Contribuer au développement d’un environnement idoine pour les jeunes porteurs de projets sélectionnés pour faire partie de la cuvée des incubés du Centre spécialisé de l’ESSEC, tel est l’objectif de la Fondation BGFIBank.

Le 21 février 2023 dernier, le Centre d’incubation des entreprises de l’ESSEC a officiellement réceptionné les dons à lui offert par la Fondation BGFIBank. Remis par Abakal Mahamat, Administrateur Directeur général de BGFIBank Cameroun, et par ailleurs représentant de la Fondation BGFIBank, en présence du Pr Magloire Ondoa, Recteur de l’Université de Douala, accompagné du Pr TAMOKWE, Directeur de l’ESSEC, il s’agissait de : des ordinateurs de haute qualité, d’un projecteur avec toile, d’un tableau double face, d’une connexion internet haut débit, des onduleurs, la réfection de la salle, entre autres.

En plus de ces dons matériels, la Fondation BGFIBank a promis de financer la formation et/ou les projets de 5 étudiants. L’ambition à terme, c’est “la création d’une Silicon Valley qui prendrait son origine au Centre d’Incubation de l’Essec”. La Fondation contribue ainsi au développement d’un environnement idoine pour les jeunes porteurs de projets sélectionnés pour faire partie de la cuvée des incubés du Centre spécialisé de l’ESSEC.

“C’est un don que nous voulons à valeur ajoutée, parce que la création d’entreprises, pour nous, sera le vecteur du redressement de notre pays […] L’idée pour nous, en collaboration avec l’université de Douala et l’ESSEC, est que les étudiants, au sortir d’ici, puissent être des entrepreneurs”, avait déclaré Abakal MAHAMAT.

Il avait aussi profité pour transmettre les encouragements de la Fondation aux jeunes incubés présents sur les lieux. Ces dernières n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, au même titre que le responsable du Centre d’Incubation qui affirme que les incubés ont aujourd’hui les moyens de compétir avec d’autres entrepreneurs partout dans le monde.

Notons qu’en 10 années d’existence, la Fondation BGFIBank a déjà touché plus de 72 000 personnes à travers plusieurs pays. Après l’Université Catholique d’Afrique Centrale, la Catho St Jérôme et le Lycée Bilingue de Kribi devenu aujourd’hui un pôle de recherche pédagogique après le don de la Fondation en 2022, c’était donc au tour de l’Université de Douala et plus spécifiquement, de l’ESSEC, d’entrer dans la liste des heureux bénéficiaires de l’accompagnement de cette Fondation dont l’impact ne cesse de grandir un peu plus chaque année.

À propos de la Fondation BGFIBank Cameroun

Elle a démarré ses activités le 7 mars 2011 par l’ouverture de l’agence Saphir à Douala. Aujourd’hui, la banque compte 19 agences, un centre d’affaires et 3 cash points répartis dans 8 régions : le Littoral, le centre, l’Ouest, le Nord-Ouest, le Sud, l’Adamaoua, le Nord et l’Extrême nord. Depuis son lancement, BGFIBank Cameroun a fait de la qualité d service, son cheval de bataille.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est adopté une organisation par processus avec pour pierre angulaire, la satisfaction du client par une amélioration et un développement continu de ses produits et services. Ce travail entrepris, depuis le démarrage, s’est vu gratifié en juin 2017, un précieux sésame de la certification ISO 9001, par le cabinet Bureau Veritas. Cette distinction fait de BGFBank Cameroun, la première banque certifié ISO 9001, version 2015 en Afrique Centrale.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: