Au Cameroun, l’équato-guinéen Bange Bank ouvre sa 2e agence à Douala
Le choix de Douala pour implanter sa deuxième agence n’est pas un hasard. La capitale économique du Cameroun est l’un des pôles les plus dynamiques également des plus diversifiés du pays.
Le 23 février 2023, BANGE BANK CAMEROUN a procédé à l’ouverture officielle de sa deuxième agence à Douala plus précisément à Bonamoussadi. La Bange Bank Cameroun dont la direction centrale est basée en Guinée Équatoriale affiche ainsi clairement ses ambitions au Cameroun. “Nous voulons offrir un service de qualité et de proximité à nos clients. Déjà leader en Guinée-Équatoriale, Bange bank veut conquérir le marché camerounais, de la zone CEMAC et de l’Afrique toute entière”, a déclaré le Directeur général de Bange bank Cameroun, Emilio Moyo Avoro.
D’après Emilio Moyo Avoro, le choix de Bonamoussadi n’est pas fortuit : “Bonamoussadi est un vivier incroyable d’opportunités pour les banquiers que nous sommes, à travers son ouverture sur les quartiers résidentiels de forte densité, et en termes de présence des entreprises, prestataires divers, et compte tenu du volume important de transactions financières généré dans la zone. Avec cette nouvelle ouverture Bange bank marque définitivement le paysage bancaire camerounais en passant de la phase embryonnaire pour atteindre la phase exponentielle”, a-t-il dit.
Bange Bank Cameroun a l’ambition d’ouvrir 10 agences au pays. Les six constituant son réseau actuel sont répartis entre Yaoundé (3) T.Bella, Boulevard du 20 mai et complexe commercial Playce Cameroun de Warda ; Douala(2) Akwa et Bonamoussadi, et une agence à Kribi, au Boulevard des banques.
Notons que la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale a fait ses débuts le 10 juin 2005, date à laquelle est signé l’acte de constitution de l’institution avec un capital social de 2.000.000.000 FCFA. Ses premiers actionnaires ont majoritairement été l’État de Guinée-Équatoriale au côté de Bank of Commerce des Philippines qui a en outre apporté un appui technique et humain auquel s’est joint un groupe de petits investisseurs équato-guinéens tant au niveau personnel que d’entreprises nationales.
Aujourd’hui, la banque dispose d’un capital social de 12.000.000.000 FCFA ; elle demeure la seule Banque qui opère dans le pays dont le siège est situé en Guinée-Équatoriale.
Danielle N.