ActualitéCôte d'Ivoire

8 mars 2024 : Ecobank CI a mis l’accent sur l’investissement et l’inclusion financière des femmes

À l’occasion de la célébration de la journée des droits de la femme, Ecobank CI s’est associé à des partenaires pour déployer un programme d’activités. L’entreprise a organisé une conférence sur l’amélioration de l’inclusion financière féminine, qui reste un de ses principaux objectifs.

L’événement organisé sous le thème « Inclusion financière : quelles opportunités pour les femmes dans le monde d’aujourd’hui », a rassemblé d’importantes personnalités telles que Paul-Harry Aithnard, Directeur Général d’Ecobank CI, Manuella Ollo, créatrice de la fondation éponyme et Mme Setcheme Mongbo, représentante d’ONU Femmes. Durant les débats, les différents responsables ont relevé la pertinence d’un investissement soutenu dans la gent féminine afin de révéler tout son potentiel.

Dans ce cadre, Ecobank a à nouveau mis en avant ses projets visant à accélérer l’inclusion financière des femmes. Parmi ceux-ci, figure notamment le programme ELLEVER dont l’objectif principal est d’aider les femmes entrepreneures en leur proposant un accompagnement sur mesure, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.  

Ecobank Côte d’Ivoire reste donc engagée dans la promotion de l’égalité homme-femme, et dans l’autonomisation financière de la gent féminine. « A Ecobank, nous n’avons pas attendu le 8 mars pour parler des droits des femmes. C’est une conviction, une posture institutionnelle chez nous et nous avons pour objectif d’utiliser toutes nos ressources et notre réseau pour défendre la cause de l’autonomisation des femmes », a révélé le DG d’Ecobank CI.

Notons qu’en Côte d’Ivoire de nombreuses initiatives soutenues par le secteur privé ont vu le jour pour soutenir l’accès équitable des femmes aux mêmes opportunités que les hommes. Bien que le chantier reste colossal, d’importants succès sont à noter. D’après Mme Mongbo, le taux de pauvreté des femmes en Côte d’Ivoire est passé de plus de 65 % en 2008 à 35 % actuellement.

Rappelons que c’est sous le thème : « Promouvoir l’investissement et accélérer l’inclusion financière pour l’Autonomisation des femmes », que le monde entier a célébré le 8 mars vendredi dernier.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: