CamerounCongo - BrazzavilleCôte d'IvoireEgypteEntreprisesMaliMaroc

Huawei, confirme une fois de plus son statut d’employeur de choix en Afrique

Grâce à son engagement continu envers l’excellence des pratiques en ressources humaines et sa volonté de créer un environnement de travail exceptionnel pour ses employés à travers le continent africain, le géant mondial des technologies de l’information et de la communication, Huawei, fondée en 1987, a reçu pour la quatrième année consécutive la certification de Top Employer, décernée par le Top Employers Institute.

Dans la liste des entreprises certifiées Top Employer récemment dévoilé par le Top Employers Institute, une référence mondiale en matière de reconnaissance de l’excellence des pratiques en ressources humaines, Huawei se distingue en recevant la certification Top Employer Régional en Afrique, pour la 4e année consécutive.

Cette reconnaissance s’étend également au niveau national, où l’entreprise a obtenu ce titre dans 10 pays de la région Northern Africa (Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale) parmi lesquels : l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Mali, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Sénégal et la Tunisie.

Jeremy LIN, Vice-président exécutif de Huawei Northern Africa, a exprimé sa gratitude envers les équipes dévouées de l’entreprise qui ont contribué à cette réussite, soulignant l’importance de placer l’humain au cœur de la stratégie de Huawei. De son côté, Andy DU, Directeur des Ressources Humaines de Huawei Northern Africa, a affirmé que cette certification récompense l’engagement constant de l’entreprise à promouvoir le bien-être de ses employés et à créer un environnement de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel.

« Recevoir pour la quatrième année consécutive cette distinction témoigne de notre engagement constant envers la promotion du bien-être de nos collaborateurs et notre détermination à instaurer un environnement de travail privilégié. C’est le reflet de notre ambition sociale, chez Huawei, axée sur l’impact local en Afrique. »

À propos du Top Employers Institute

©Top Employer.

Le Top Employers Institute est l’autorité internationale qui certifie l’excellence des pratiques RH. Il contribut à accélérer l’impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le Programme de Certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d’être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. En 2024, le Top Employers Institute a certifié plus de 2 300 organisations dans 121 pays. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 12 millions de collaborateurs à travers le monde.

Le programme de certification du Top Employers Institute repose sur l’évaluation des entreprises selon leur participation et de leurs performances à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette étude examine 6 grands domaines des ressources humaines – Piloter, Organiser, Attirer, Développer, Engager et Rassembler -, subdivisés en 20 thèmes, couvrant notamment la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, l’acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ainsi que la diversité et l’inclusion.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: