CamerounÉchos de la DiasporaSuccess Stories

Diaspora à l’honneur : Nathalie Loma, Créateur de mode, PDG de Loma Brands LLC

Designer passionnée et amoureuse de transformer des vies à travers ses créations, elle croit que chaque tissu a une voix. Une voix qui l’appelle à écouter et à concevoir le vêtement parfait pour chaque femme. Dotée d’un sens intuitif de la forme et de la technique, elle comprend l’importance de porter des vêtements en toute confiance et s’engage dans le processus visant à vous fabriquer le vêtement que vous désirez et méritez. La camerounaise Nathalie Loma, aujourd’hui propriétaire de deux Show Rooms qui ont pignon sur rue aux États-Unis est à l’honneur sur notre site internet.

Plusieurs cordes à son arc

Établie depuis quelques années aux États-Unis d’Amérique, Nathalie Loma a plusieurs casquettes qui l’intègrent dans les domaines de la communication, la médecine et la mode. Parlant de la communication, Nathalie a passé plusieurs années à la télévision privée. Ses premiers pas, elle les a faits au Cameroun, à Ariane télévision.

Nathalie a également étudié la médecine, mais sa passion pour la mode a été plus prononcée. Son arrivée aux États-Unis et sa décision de se lancer dans la mode ne sont donc pas des faits de hasard. « Ma famille depuis des années est installée aux Etats-Unis en l’occurrence ma très chère Maman. C’est elle qui a souhaité que je vienne pour un premier temps continuer mes études ici. Elle me voyait bien dans la médecine par où je suis passée, puis je voulais peaufiner ma formation en communication ici chez l’Oncle Sam. J’avoue que je ne me voyais pas au Cameroun créatrice de mode. J’ai grandi dans une maison où ma mère était l’artiste des ciseaux. Elle était couturière. Les tenues de ville, de sortie et même des associations de Femmes étaient signées par elle. Mon goût, prononcé sur l’habillement, m’a emportée du coup. Je me suis formée dans le stylisme et en confection. Aujourd’hui, j’ai mes deux show rooms qui ont pignon sur rue dans deux Etats aux Etats-Unis » confie-t-elle.

La mode, son mode de vie !

Après ses études de stylisme, Nathalie va travailler avec des grandes marques des grandes maisons, la vraie industrie de la mode. Forte de ses années d’apprentissages et d’expériences, elle va décider de s’installer à son propre compte. Elle crée ainsi Nathalie Loma, sa marque de vêtements haute gamme. Désormais une véritable entreprise, elle crée, produit et vend ses réalisations. Aujourd’hui, la jeune femme habille des stars comme la chanteuse Camerounaise Lady Ponce ou Marissa Buchheit chanteuse d’opéra et sous d’autres cieux, des stars que ce soit du showbiz du cinéma ou de la musique.

©Nathalie Loma avec une cliente satisfaite.

Nathalie Loma voudrait étendre ma marque en Europe puis en Afrique. Habiller les premières dames du continent est son plus grand rêve.

Née 1987, la vie n’a pas du tout été tendre avec Nathalie. En effet, deux mois seulement après sa naissance, son père va décéder. Malheureusement, le décès soudain de son paternel a créé des difficultés financières pour elle et sa mère. Pour joindre les deux bouts, la mère de Nathalie a appris à coudre en autodidacte et est devenue couturière et couturière spécialisée dans les tissus africains et les vêtements pour événements spéciaux.

Nathalie a ainsi grandi en regardant sa mère confectionner de beaux vêtements pour les autres tout en subvenant aux besoins de sa famille. Elle a regardé et appris de sa mère et est tombée amoureuse de la mode. « Je me souviens avoir vu ma mère regarder du tissu et lui demander ce qu’elle voulait ; c’était comme si elle savait que le vêtement lui répondrait. C’est quelque chose que j’ai chéri et intégré dans mon travail de designer », a raconté la jeune femme lors d’une interview.

©Collection robe de mariées de chez Nathalie Loma

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: