Les fondateurs, chefs d’entreprises et cadres inspirantsSuccess Stories

Portrait Entrepreneur : Yann AMON, un sérial entrepreneur

Son influence en Côte d’Ivoire n’est plus à démontrer. Conférencier, auteur, il est aussi l’un des jeunes entrepreneurs ivoirien qui fait la fierté de ce beau pays d’Afrique de l’Ouest. Portrait de Moularé Edouard Yann Amon, plus connu sous le nom de Yann Amon.

Né le 27 avril 1986 à Abidjan dans la commune de Cocody, Yann Amon a passé toute son enfance dans son pays d’origine. Fils d’un père commissaire de justice, et d’une mère secrétaire dans une entreprise, c’est à la fin de ses années de lycée, qu’il partit pour la Tunisie où il effectua tout son parcours universitaire en finance. C’est là-bas qu’il a l’idée de se lancer dans le monde des affaires.

Le déclic

A la fin de ses études, Yann retourne en Côte d’Ivoire et après avoir lu « Père Riche, Père Pauvre », de Robert Kiyozaki, entrepreneur qu’il considère comme son mentor, il a la brillante idée de se lancer dans l’entrepreneuriat. En 2010, il crée sa première entreprise qui fera faillite une année plus tard. Sous le conseil de sa mère, il décide d’entreprendre dans le domaine de l’immobilier en 2011. Il commence en tant que démarcheur dans l’immobilier puis crée Rad Immobilier en 2012. Et par la suite, il crée plusieurs autres entreprises.

En 2015. Yann Amon débute sa carrière de conférencier. À travers l’Afrique, il enchaine des conférences. Aujourd’hui conférencier international,  il anime régulièrement des formations sur l’entrepreneuriat au sein de WecandA Academy. En 2019, il organise le Salon de l’Indépendance Financière Africaine (SIFA) et la première édition de Wecanda (les Awards des Jeunes entrepreneurs.) un moyen de récompenser les jeunes entrepreneurs ivoiriens les plus performants de l’année.

Il crée cependant la Wecanda Academy qui permettra de voir à la suite la naissance du réseau « 1000 First » en 2021 présents dans 27 pays du monde. Il veut à travers ce réseau permettre aux entrepreneurs d’être accompagnés, de travailler ensemble, et faire des levées de fonds pour de grands projets.

(C)Copyright – Yann Amon

Yann Amon est aujourd’hui propriétaire de sept (07) entreprises avec lesquelles il obtint un chiffre d’affaires de plus de 500.000 de dollars US en 2021. Il est plus connu comme PDG des entreprises Rad Immobilier, Angular Properties, et Wecanda Academy, et également le Président des 1000 First, l’un des plus grands réseaux d’entrepreneurs d’Afrique. Fondateur des Programmes REA (Rêve En Action) et de REA TV, il est aussi consultant en Stratégie d’Entreprise et Développement commercial.

L’écriture une autre passion !

Si Yann Amon aime avant tout sa casquette d’entrepreneur, c’est aussi un passionné de l’écriture. En fait le but pour lui est de mettre sur écrit ce qu’il enseigne et pratique. En 2019, ce papa de trois merveilleux enfants a sorti le premier volume de son livre « Entrez&Prenez – Comment Vaincre Les Barrières à l’Entrée et Démarrer », qui est pour lui un concept qui vient du mot « entrepreneuriat ». Son livre fait sensation dans le monde francophone et particulièrement en Afrique Francophone. Le deuxième volume est annoncé dans quelques mois. Ne dit-on pas que les paroles s’envolent, mais les écrits restent ?!

Son rêve : voir un monde sans chômage

Si Yann tronque très souvent ses beaux costumes contre de simples vêtements et des bottes pour se rendre dans sa ferme, c’est parce que son rêve est de voir, un monde sans chômage grâce à l’entrepreneuriat. Et c’est cette vision de l’esprit d’entreprise qu’il communique à toutes les personnes qu’il rencontre.

Le suivre à travers ses réseaux sociaux :

Facebook ;

LinkendIn

Site web : Yann Amon.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: