EntreprisesStartups

Visa a lancé Visa Pay, une plateforme de « Payments-as-a-Service » (PaaS)

Crédit photo Visa.

Lors du Forum annuel des paiements de Visa, le 29 mai dernier, Visa a présenté Visa Pay, une plateforme de “PaaS” (Payments-as-a-Service). L’objectif de cette action est de transformer complètement le secteur des cartes de paiement dans les régions de l’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l’Afrique (CEMEA).

L’entreprise Visa Pay propose différentes options de paiement en ligne, telles que l’émission de cartes numériques, l’initiation des paiements, le tap-to-pay , la prévention des fraudes et la gestion des risques. L’objectif de la plateforme est d’assister les banques dans l’implémentation rapide de nouvelles solutions numériques pour les consommateurs et les commerçants, afin de répondre aux demandes croissantes de paiements mobiles et numériques.

L’engagement de Visa à influencer l’avenir du commerce en introduisant des technologies de paiement innovantes et sécurisées a été mis en évidence par Andrew Torre, président régional de Visa pour CEMEA. Il a aussi fait référence à l’idée que Visa Pay simplifiera les transactions électroniques pour les micro-entrepreneurs et renforcera la sécurité des paiements entre comptes.

L’introduction de Visa Pay fait partie d’une tendance croissante de la numérisation des paiements, modifiant les habitudes des consommateurs et des commerçants en ce qui concerne les transactions en ligne et en magasin. L’objectif de cette plateforme est de proposer une expérience de paiement plus adaptée, pratique et inclusive, en soutenant l’infrastructure numérique des régions concernées.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est un des leaders mondiaux des paiements numériques. Sa mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Son réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, assure des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent mis sans relâche par l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa met à profit sa marque, ses produits, son personnel, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: