Diaspora à l’honneur : Adamou Amahadu, une référence africaine dans le milieu de la biométrie intelligente
Crédit photo Adamou Amahadu-Afrik-jeune.
Adamou Amahadu, un jeune entrepreneur camerounais, fait sensation en Allemagne avec son entreprise Bridge corporation, qui se spécialise dans la biométrie intelligente dans divers domaines tels que les passeports, les cartes nationales d’identité, les vignettes de visas, ainsi que les “dossiers sensibles” tels que les papiers électromagnétiques. Grâce à la réussite de son entreprise, il a déjà été nommé meilleur PDG africain en Allemagne.
Adamou Amahadu, originaire du Grand Nord, est la fierté de la communauté camerounaise en Allemagne. Installé à Berlin depuis de nombreuses années, il a fait des efforts considérables pour se faire une réputation dans le domaine de l’entrepreneuriat et est désormais une référence africaine dans le domaine de la biométrie.
En tant que fondateur de Bridge Corporation, une entreprise spécialisée dans la biométrie intelligente, cette entreprise couvre divers domaines tels que les passeports, les cartes nationales d’identité, les vignettes de visas, ainsi que les “dossiers sensibles” tels que les papiers électromagnétiques. L’idée de créer cette entreprise a été inspirée par le fait que de nombreux documents sensibles sont régulièrement volés en Afrique. Afin de lutter contre ce phénomène, la société développe du papier électromagnétique qui altère les résultats de toute tentative de photocopie ou de scan.
Bridge corporation existe ça fait plus de 15 ans et collabore avec plus de 52 pays dans le monde entier donc 15 en Afrique. Ce qui fait de cette entreprise, la première société internationale agissant dans la biométrie et d’Adamou, le tout premier camerounais à avoir une société dans ce domaine, au statut international.
Grâce à la réussite de son entreprise, Adamou Amahadu a été récompensé par la palme d’or 2020 du meilleur PDG africain en Allemagne. Son message est le suivant : « unir les forces et les compétences camerounaises pour faire briller le drapeau national partout dans le monde. »
Danielle N.