CamerounCôte d'IvoireLes fondateurs, chefs d’entreprises et cadres inspirantsSuccess Stories

Portrait entrepreneur : Bruno Belinga Co-fondateur & CEO de Hyde Park Concept, la référence de parcs aquatique en Afrique de l’Ouest

Crédit photo, Bruno Belinga- LinkedIn.

Âgé de 49 ans, Bruno Belinga, qui était autrefois directeur d’une entreprise de communication, a abandonné tout pour devenir initiateur de centres de loisirs. Son concept ? Les parcs aquatiques qui comprennent des toboggans, des fontaines, des jeux d’eau, des animations, des restaurants et des bassins peu profonds pour assurer la sécurité des enfants, tout en proposant des prix abordables afin de séduire une clientèle locale.

Le déclic

En qualité de père de famille, Bruno cherchait constamment un lieu où passer le week-end avec ses enfants. « Je me suis dit, pourquoi ne pas créer un espace ou moi en tant que parent, j’apprécierai y passer trois, quatre heures et mes enfants aussi un bon moment. C’est comme ça que j’ai muri l’idée d’Hyde Park et je l’ai fondé avec mon épouse », explique-t-il dans une interview.

Aujourd’hui à la tête de plusieurs parcs (Hyde Park, Splash Park) aux quatre coins d’Abidjan (6) et même dans la sous-région, Bruno Belinga est devenu la référence en termes de parcs aquatiques en Afrique de l’Ouest. Son objectif, faire déferler ses parcs sur tout le continent.

Beaucoup de jeunes ivoiriens ayant suivi une formation aux premiers secours sont employés sur les divers sites qui ont pour mission de garantir le respect des quatre principes fondamentaux de l’entreprise : la propreté, l’hygiène, l’accueil et la sécurité.

Des nouveaux défis

Bruno cherche constamment de nouveaux endroits pour installer ses toboggans. En plus de ses parcs, Bruno Belinga partage son savoir-faire avec d’autres investisseurs auxquels il fournit des conseils. Il prend en charge tous les aspects, de la conception du projet au montage des jeux. Le concept est apprécié par certains de ses clients, qui le reproduisent au Burkina-Faso, au Cameroun et en RDC Congo. « L’objectif est d’arrêter de construire pour nous, l’objectif est de le faire maintenant pour les clients qui souhaitent la même activité », confie-t-il.

Cet ex-ingénieur informatique a un rêve immense! Son but est de submerger le continent avec des parcs aquatiques à proximité. Un désir ardent qu’il ne partage pas seul, car dans cette aventure, il est accompagné de sa femme Laetitia Belinga, qui a quitté un poste confortable d’auditeur comptable pour prendre en charge la gestion des sites. Le concept de Hyde Park est donc une affaire familiale, car son épouse et son fils sont entièrement impliqués. « Aujourd’hui, notre activité a pris le dessus sur notre vie familiale, au point ou notre maison est devenue un entrepôt de jeux… », déclare Laetitia, cofondatrice de Hyde Park Concept.

Parcours professionnel

Bruno Belinga est originaire d’un milieu professionnel très technique, avec un parcours professionnel un peu particulier. Diplômé d’ingénieur informatique, il a travaillé comme Directeur commercial dans de grandes entreprises, avant de finir sa carrière en tant que Directeur Général d’une entreprise mobile money.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: