ActualitéEntreprisesPMEs

Omnibiz ambitionne de « transformer le commerce de détail africain », via la numérisation

Le marché de l’e-commerce en Afrique est en constante croissance depuis ces dernières années. Cela est prouvé au Nigéria à travers Omnibiz, cette solution numérique développée par un jeune nigérian qui ambitionne de « transformer le commerce de détail africain » via la numérisation.

Selon BusinessFrance, le Nigéria possède la plus grande population d’internautes en Afrique (86 M) avec un taux de pénétration de 53 % contre une moyenne de seulement 18 % pour l’ensemble du continent. De fait, 65 % des internautes nigérians font leurs achats en ligne.

Copyright. OmniBiz Africa

Fort de ce constat, le jeune Deepankar Rustagi a fondé en 2019, la start-up Omnibiz, une solution numérique qui permet aux détaillants de passer des commandes à leur convenance et de se faire livrer en un temps record et sans surcout.

 « Nous croyons que le détaillant informel intelligent – ​​et non les centres commerciaux – est l’avenir du commerce de détail moderne en Afrique. En fournissant le capital, les outils et la logistique, nous permettrons aux détaillants d’offrir un excellent marchandisage à un prix abordable pour gagner la confiance de leurs clients », a indiqué Deepankar Rustagi à notre confrère agenceecofin.

Comment fonctionne Omnibiz ?

Copyrigth. OmniBiz

La start-up dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Après téléchargement et inscription sur la plateforme, le commerçant peut passer sa commande et attendre quelques heures pour la réception. Omnibiz permet aux commerçants de réapprovisionner facilement leur inventaire, d’accéder à une large gamme de produits de marques, et si le commerçant est à court d’argent, Omnibiz autorise d’acheter le produit et payer plus tard.

Aujourd’hui, Omnibiz revendique plus de 90 000 détaillants sur sa plateforme, compte plus de 1500 agents de terrain à travers le Nigéria et plus de 135 zones de gouvernement local couvertes à travers le Nigéria et le Ghana.D’après We Are Tech, pour accélérer sa croissance dans la région, la start-up Omnibiz a levé environ 18 millions de dollars depuis sa mise sur pied. « Ce financement nous permettra de quadrupler la rentabilité de nos détaillants, de créer une entreprise évolutive et rentable et de nous rapprocher de la transformation du commerce de détail africain », a déclaré son fondateur en août 2022.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: