ActualitéEntreprisesStartups
A la Une

Kobo360, la start-up nigériane qui veut devenir l’Uber africain du fret 

Ces dernières années, un écosystème de start-up émerge en Afrique. La start-up nigériane Kobo360 est à l’avant-garde de cette révolution. Nous vous présentons  les grandes ambitions de Kobo360, l’Uber africain des camions.

Implantée physiquement au Nigeria, au Ghana, en Ouganda, au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Burkina Faso, la start-up Kobo360, fondée par les Nigérians Obi Ozor et Ife Oyedele, compte environ 50 000 conducteurs sur son application et dessert plus de 700 clients, dont certains prestigieux, comme le conglomérat nigérian Dangote, l’entreprise française Lafarge ou encore la multinationale anglo-néerlandaise Unilever.

© Copyright. Kobo360

Kobo360 a pour principal but de  mettre en relation les chauffeurs routiers et les sociétés de fret pour optimiser la livraison de marchandises. Kobo360, propose aussi des services d’entretien et d’assurance des camions, se concentre sur la livraison de matières premières des ports aux fabricants, puis des fabricants aux clients, jusqu’au dernier kilomètre. L’objectif étant qu’aucun camion ne circule à vide.

Grâce à ses plateformes mobiles et web, Kobo360 garantit aux clients un transport de fret rapide et efficace, un vaste réseau de partenaires pour l’entreposage, le dédouanement et l’expédition de fret, et un suivi en temps réel des produits transportés.

C’est la lenteur des livraisons à travers  l’import puis le transport des couches pour bébé au Nigeria, qu’Obi Ozor a décidé de mettre sur pied, Kobo360. Sa start-up entend faire baisser les coûts de transport et, in fine, celle des marchandises. Le meilleur c’est avec KOBO360!

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: