Actualité
A la Une

Pénétrante Est de Douala : Mag Sarl reprend les travaux après une période de suspension

Le 20 février 2023, l’entreprise Mag Sarl, sous-traitant d’exécution de l’entreprise Canadienne Magil a effectivement repris les travaux après une suspension observée depuis octobre 2022.

Alors que l’entreprise Mag Sarl, avait stoppé les travaux au mois d’octobre 2022, en raison du manque des moyens financiers, le sous-traitant d’exécution de l’entreprise Canadienne Magil, a repris les choses en main. En effet, le 20 février 2023, les travaux de construction de la pénétrante Est de Douala ont enfin repris.

On apprend que, la société a pu relancer les travaux grâce au paiement d’une avance de démarrage. Notons que, la pénétrante Est de Douala est une infrastructure de 9 km qui devrait permettre de rendre fluide, l’entrée du côté Est de la capitale économique Camerounaise.

Elle est l’axe principal emprunté par les transporteurs routiers, en provenance ou à destination de Douala. Elle constitue également la porte d’entrée en provenance des régions de l’Est, du Centre ou du Sud. Mag Sarl annonce la fin des travaux en janvier 2024.

Depuis mars 2020, les travaux étaient à l’arrêt, en raison de problèmes financiers et de malentendus  entre Magil et son premier sous-traitant, Razel. Ce dernier avait d’ailleurs été évincé en raison d’impayés d’environ 17 milliards de FCFA sur plusieurs chantiers, dont 1,9 milliard de FCFA sur celui de la pénétrante-Est de Douala.

Magil, entreprise canadienne, a ensuite hérité du chantier mais l’avancement des travaux a été très lent. Jusqu’à la fin de l’année 2022, seuls 10 % des travaux avaient été réalisés, malgré des paiements de plus de 34 milliards de FCFA sur le montant total de 146 milliards FCFA.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: