EntrevuesSuccess Stories
A la Une

Entrevue – avec Charly NGOUH, CEO, entrepreneur et auteur de “Comment j’ai gagné ma guerre ?”

Jeune entrepreneur camerounais, il a réussi à transformer sa passion en une entreprise florissante, en utilisant son expertise pour répondre aux besoins du marché. Grâce à son dévouement et à sa détermination, il s’est fait un nom dans le domaine de l’apprentissage de la langue anglaise et a permis à de nombreux francophones d’être couramment bilingue. Également auteur reconnu, ses écrits ont touché des millions de personnes à travers le monde, les aidant à découvrir leur propre potentiel et à atteindre leurs objectifs. Dans cet entretien exclusif, Charly NGOUH nous parle un peu plus de lui.

ABIx : Qui est Charly NGOUH ?

M. NGOUH : Charly NGOUH est un écrivain et entrepreneur Camerounais basé à Douala.

ABIx : Pouvez-vous nous parler de vos 2 Casquettes d’’écrivain et d’entrepreneur ?

Copyright. Charly NGOUH – Amazon

M. NGOUH : Je suis l’auteur du roman autobiographique à succès dont le titre est – Comment J’ai Gagné Ma Guerre. Je l’ai également écrit et publié en langue anglaise et le titre de cette version est – How I Won My War. Pour ce qui est de l’entrepreneuriat, je suis à la tête d’une académie de langue anglaise appelée – English Practice Academy. Notre objectif est d’aider les Camerounais francophones à devenir effectivement bilingue à travers la PRATIQUE et sous la supervision de pondérateurs essentiellement anglophones.

ABIx : Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’écriture ?

M. NGOUH : En réalité, ce sont les douleurs causées par les évènements malheureux  de la vie qui m’y ont poussé. Sachant que l’écriture était une excellente forme de thérapie, je m’y suis mis et ça m’a permis d’apaiser mes douleurs.

ABIx : Pouvez-vous nous parler de votre deuxième casquette qui est celle de CEO et Fondateur de la “English Practice Academy” ?

M. NGOUH : Oui. C’est une innovation dans l’apprentissage de la langue anglaise. L’apprentissage d’une langue se fait de façon effective uniquement à travers une PRATIQUE assidue et régulière. C’est d’ailleurs ce que nos frères anglophones ont compris. Voilà pourquoi ils ne perdent pas de temps à apprendre la langue française. Ils PRATIQUENT tout simplement et le tour est joué. Nous faisons pareil.

ABIx : Comment parvenez-vous à concilier les rôles de CEO de la “English Practice Academy” et votre travail d’écrivain ?

 M. NGOUH : Ce n’est pas compliqué. Je travail de puis la maison ce qui rend mes activités assez faciles et la répartition de mon temps assez flexibles.

ABIx : Quels sont les défis les plus importants auxquels vous avez été confronté en tant qu’écrivain entrepreneur ?

 M. NGOUH : Notre société est encore un peu lente à comprendre les enjeux d’un avenir qui se veut promoteur certes, mais assez dynamique en termes de changement et d’adaptation. Ici au Cameroun beaucoup luttent encore pour la survie quotidienne. Mais j’ai foi en mon pays et c’est cette foi qui nourrit mes projets et me donne la force et la détermination de ne pas reculer.

ABIx : Comment vous projetez-vous dans l’avenir pour votre entreprise et votre carrière d’écrivain ?

 M. NGOUH : Si je ne croyais pas en l’avenir de mon pays et de celui de mes activités actuelles et avenir, je ne fournirai pas autant d’efforts au quotidien.

ABIx : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui veulent se lancer dans l’écriture?

 M. NGOUH : D’investir dans mon atelier d’écriture – Ecrire Avec Charly (EAC). Cet atelier enregistré et disponible en version électronique dure 3h : 30mins et coûte 25.000 FCFA. Pour l’avoir, contacter moi par email : charlyngouh@gmail.com

Contact :

E-mail: charlyngouh@gmail.com

Website : English Practice Academy

Facebook : English Practice Academy

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: