La start-up Nigériane Terrahaptix ouvre la plus grande usine de drones d’Afrique
Le but de cette grande initiative est de produire des drones autonomes pour les principales industries mondiales telles que la défense, l’énergie, la logistique, l’agriculture et les mines.
TerraHaptix, une start-up nigériane spécialisée en robotique, a ouvert une usine de production de drones autonomes utilisables dans plusieurs domaines tels que la défense, l’énergie, la logistique, l’agriculture et les mines, a rapporté le site d’information Military Africa.
Située dans le district industriel d’Idu à Abuja, l’usine comprend un laboratoire de recherche et développement, une installation d’impression 3D, un atelier d’usinage et une ligne de fabrication, a ajouté la même source. Terrahaptix devrait entamer sa production en avril 2024 en se positionnant sur l’ensemble des étapes du processus de fabrication des drones, y compris les cellules, les ordinateurs de vol, le micro logiciel, le groupe motopropulseur et le système d’exploitation de vol.
La nouvelle usine dit être capable de produire 10 000 drones par an, ce qui fait de TerraHaptix le plus grand fabricant de drones en Afrique.
A propos de la start-up
Fondée par Maxwell Maduka, 22 ans, et Nathan Nwachuku, 20 ans, en 2023, TerraHaptix est une startup nigériane de robotique qui conçoit, fabrique et vend des drones autonomes. La société développe tout en interne, y compris la cellule, les ordinateurs de vol, le micrologiciel, le groupe motopropulseur et le système d’exploitation de vol.
La grande mission de TerraHaptix est de transformer les principales industries mondiales grâce aux drones. TerraHaptix, est financée par du capital-risque.