Entreprise/startup : 8 startups africaines sélectionnées pour participer à l’édition 2024 du TechCrunch Startup Battlefield
Huit startups africaines ont récemment été sélectionnées pour participer à l’édition 2024 du TechCrunch Startup Battlefield, qui se déroulera à San Francisco du 28 au 30 octobre 2024.
Reconnu comme l’un des événements les plus influents dans le monde des startups, chaque année, des entrepreneurs du monde entier se réunissent pour présenter leurs innovations devant un panel d’experts et d’investisseurs. En 2024, la scène sera dominée par des talents africains.
Les Startups Africaines Sélectionnées
Parmi elles, sept viennent du Nigeria et une du Maroc. Elles opèrent dans des secteurs variés comme la cybersécurité, la blockchain, la santé et la gestion des talents. Il s’agit notamment de :
- Convexity Technologies (Nigéria)
Convexity, une startup clé en main de solutions Blockchain et IT propose des solutions basées sur la blockchain, notamment Solution de transfert d’aide humanitaire Convexity (CHATS), qui améliore la transparence dans la distribution de l’aide humanitaire. CHATS donne aux bénéficiaires de l’aide l’accès à un compte de portefeuille vérifié, offrant plusieurs canaux pour recevoir de l’aide en toute sécurité, même sans smartphone ni Internet.
- Huit Médical (Nigéria)
Eight Medical est une plateforme qui identifie et connecte les ressources médicales d’urgence (hôpitaux, ambulances, personnel, informations et crédit) aux personnes qui en ont un besoin urgent, contribuant ainsi à combler le fossé dans l’accès aux soins essentiels en Afrique. Selon les propres termes de l’entreprise, elle construit « Uber + 911 pour les personnes en Afrique ».
- Growwr (Nigeria)
Growwr est une plateforme qui utilise l’IA pour développer un système de recrutement automatisé qui connecte les candidats sélectionnés Talents africains avec les entreprises. L’entreprise vise à rendre le processus d’embauche plus efficace et plus précis.
- Gwala (Maroc)
Gwala se concentre sur la gestion intelligente des salaires et des avantages sociaux pour les employés africains, simplifiant ainsi les opérations des entreprises à travers le monde. Maroc et sur le continent. Il aide les entreprises à suivre en temps réel le travail et l’amélioration de leurs employés, en rationalisant les jours de congé, les absences et les vacances.
- Passportmonie (Nigeria)
Passportmonie est une application qui facilite les paiements de voyage en permettant aux utilisateurs de payer directement en monnaie locale, éliminant ainsi les frais de change et simplifiant les transactions internationales. L’entreprise, qui souhaite devenir l’application n°1 pour les paiements de voyage dans les cinq prochaines années, recherche des financements pour se développer et conquérir le marché mondial du voyage.
- Synchronisation! (Nigéria)
Synchronisation se présente comme une plateforme de collaboration tout-en-un conçue pour améliorer le travail d’équipe et la productivité avec des fonctionnalités de gestion de projet, de communication et de partage de fichiers. L’entreprise rationalise les flux de travail, en harmonisant et en rendant plus efficace le travail à distance et au bureau.
- Validproof (Nigeria)
Validproof s’attaque au problème des médicaments contrefaits, répondant à une crise qui coûte à l’économie mondiale 200 milliards de dollars par an en proposant des solutions d’authentification.
- Wimika RMS Technologies Ltd (Nigéria)
Wimika RMS propose MoneyGuard, un service intégré de protection contre la cyberfraude qui promet un remboursement sous sept jours, ciblant les marchés émergents avec des mesures de sécurité robustes. L’entreprise estime que son service constitue la première et la dernière ligne de défense contre la fraude cyber fraude.
Alors que le TechCrunch Startup Battlefield 2024 approche, les yeux du monde seront donc rivés sur ces huit startups africaines. Leur participation à cet événement prestigieux est non seulement une opportunité pour elles de briller, mais aussi un témoignage de la résilience et de la créativité des entrepreneurs africains. Leur succès pourrait inspirer une nouvelle génération d’innovateurs sur le continent, prouvant que l’Afrique est prête à jouer un rôle majeur dans l’écosystème technologique mondial.
A propos de Startup Battlefield
TechCrunch Startup Battlefield est le concours de startups le plus important au monde organisé à TechCrunch Disrupt. Le TechCrunch Startup Battlefield est reconnu pour sa capacité à lancer des startups sur la scène mondiale, en leur offrant une visibilité médiatique et des rencontres avec des investisseurs de premier plan. Depuis sa création, le concours a révélé plusieurs entreprises qui sont devenues des leaders dans leur domaine. La participation de startups africaines démontre l’évolution rapide de l’écosystème technologique sur le continent et l’innovation croissante dans les solutions africaines.
Danielle N.