NBA Africa propulse les start-ups africaines avec un nouvel accélérateur

Crédit photo : NBA Africa – X.
La NBA Africa a récemment mis en place le programme « Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator », qui vise à apporter son soutien aux startups africaines en plein essor dans les secteurs du sport, des médias et de la technologie.
Le championnat professionnel de basketball américain, la National Basketball Association (NBA), a annoncé le jeudi 25 avril le lancement du « Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator », un programme d’accélération axé sur le continent et destiné aux start-up africaines en phase de démarrage dans le domaine sportif.
L’objectif de cette initiative est de soutenir le secteur technologique africain et la future génération d’entrepreneurs africains en technologie en leur offrant un accès à du mentorat et du capital afin de favoriser leur développement.
En détail, le programme intitulé « Triple Double » offrirait un soutien financier et un accompagnement englobant la gestion et la vente de billets pour les événements, le développement de la jeunesse, l’intelligence artificielle et le marketing digital. Un accélérateur mis en place en partenariat avec ALX Ventures, un acteur majeur du secteur technologique.
10 start-up se verront attribuer des mentors
Pour sa première série, 10 jeunes entreprises seront choisies pour prendre part au programme. Des mentors, constitués de responsables de NBA Afrique et d’ALX, ainsi que d’autres acteurs du secteur privé, leur donneront des conseils en mettant l’accent sur la création de produits, la croissance commerciale et la stratégie de commercialisation. NBA Afrique prévoit une journée de démonstration à New York en septembre, en même temps que l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU).
Les sociétés participantes exposeront leurs produits devant un jury composé de leaders du secteur des États-Unis, d’Afrique et du monde entier. Par la suite, le jury sélectionnera les quatre entreprises gagnantes, qui recevront un soutien financier, un mentorat et la possibilité de collaborer avec NBA Afrique et la Basketball Africa League (BAL) sur leurs projets actuels et futurs sur le continent.
La première start-up recevra notamment une somme de 50 000 dollars en espèces. Il y a 40 000 dollars pour la deuxième, 30 000 dollars pour la troisième et 20 000 dollars pour la quatrième.
Danielle N.