Le Camerounais Lionel Mobi est désormais aux commandes de Jumia Sénégal
Porté à la tête de la plateforme leader du e-commerce en Afrique, Lionel aura pour mission de poursuivre la mission de Jumia dans la transformation de l’économie africaine, grâce au commerce électronique.
Il y a quelques semaines, le camerounais Lionel Mobi a été nommé directeur général de Jumia au Sénégal. Jusqu’à sa nomination, Lionel Mobi était directeur chez Gozem au Bénin, une start-up offrant des services de commandes de véhicules en ligne, de e-commerce et des services financiers.
Sa nomination à la tête de cette plateforme leader du e-commerce en Afrique témoigne de la confiance de la société en sa capacité à diriger une grande équipe de professionnels mais surtout à son expérience dans la maison. Car, Lionel a travaillé chez Jumia de 2014 à 2021. D’abord comme Chief Operating Officer pour Jumia Cameroun jusqu’en 2019. Ensuite il a occupé le même poste à Jumia Ghana de 2020 à 2021, avant d’être recruté par Gozem.
Ravi de ce renouvellement de confiance, le diplômé d’un Master en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’Université catholique Saint-Jérôme de Douala s’est exprimé en ces termes : « je suis vraiment ravi de revenir chez Jumia Sénégal, pour diriger une grande équipe de professionnels et de poursuivre la mission de Jumia dans la transformation de l’économie africaine, grâce au commerce électronique. L’e-commerce connaît une croissance rapide au Sénégal. Je pense que le moment est venu d’accompagner cette évolution et d’avoir un impact sur la vie des Sénégalais via Internet, aussi bien dans les grandes villes que dans les zones rurales et reculées. »
Une tête pleine !
Chef d’entreprise camerounais spécialisé dans le secteur de la technologie, le nouveau Directeur Général de Jumia Sénégal est titulaire d’un bachelor en science et génie des matériaux obtenu à l’université de Buea en 2009. Il a également un master en chimie industrielle obtenu à l’université de Douala en 2010. Il est titulaire d’un master en gestion de la chaîne d’approvisionnement obtenu en 2015 à l’université catholique Saint Jérôme de Douala.
Félicitations à ce digne fils du 237 pour sa nomination !
Danielle N.