Échos de la diaspora : Flora Zangue, spécialiste de la mode 3D
Crédit photo : Flora Zangue-LinkedIn.
Partie en Allemagne pour les études de médecine, le virus du style, sa vraie passion, a pris le dessus sur tout. Après les études de “Bekleidungstechnik”, Cycle d’ingénierie de technique de l’habillement à Mönchengladbach en Allemagne, elle a déposé ses valises dans la ville de Mannheim. Pour la créatrice de la marque Florah Z, la couture, la mode, loin des préjugés, est une profession artistique et noble.
L’histoire de Flora Zangue est fascinante. Originaire du Cameroun, elle quitte son pays à l’âge de 19 ans pour l’Allemagne pour continuer ses études de médecine. Après son arrivée sur le lieu, sa passion pour la mode le conduit vers une autre direction. Plutôt que de se consacrer à la médecine comme prévu, Flora Zangue se consacre aux études en techniques vestimentaires. Cette décision est difficile à accepter par ses parents, mais elle parviendra à faire accepter ses décisions. Elle possède un diplôme de Bachelor en Sciences.
De nos jours, Flora Zangue est une styliste et modéliste renommée en Allemagne. Grâce à ses nombreux défilés à travers toute l’Allemagne, elle a réussi à déposer ses empreintes et imprimer sa marque. Son style est décrit comme une mode africaine contemporaine. Il s’agit de la manifestation de sa personnalité. Une tendance qui découle de l’impact de son origine africaine sur le monde européen où elle réside.
Flora Zangue, une femme entrepreneure qui s’investit auprès de sa communauté, suscite le rêve, la passion, mais surtout la conviction de réussir dans le domaine qui la passionne. Les femmes africaines sont considérées comme “phénomènes” grâce à leur engagement quotidien à se surpasser, à donner le meilleur d’elles-mêmes et à démontrer aux yeux du monde que leur talent est à revendre. Il est indéniable que sa marque « Florah Z », un mélange élégant de coupes contemporaines et minimalistes associé à des tissus africains éclatants, a un avenir prometteur.
Danielle N.