CGECI Academy 2024 : le plus grand forum économique du patronat ivoirien s’ouvre ce lundi à Abidjan
crédit photo CGECI Academy-Facebook.
La 12e édition du plus grand rendez-vous économique du patronat ivoirien dénommé CGECI Academy ouvre ses portes ce lundi 25 novembre 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, sur le thème : « quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ? »
Du 25 au 26 novembre, se tiendra à Abidjan, le plus grand forum économique du patronat ivoirien. Cet évènement majeur est une plateforme d’échanges sur les problématiques du secteur privé ivoirien et africain, mais aussi un espace d’accompagnement des jeunes entrepreneurs et startups.
Ainsi, la CGECI Academy vise prioritairement les chefs et cadres d’entreprise, les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets désireux de bénéficier du partage d’expériences, de bonnes pratiques en entreprise ou d’élargir leur réseau tout en renforçant leurs connaissances. Il y aura même un espace spécifiquement dédié à la jeunesse dénommé : Business Plan Compétition (BPC), qui célèbre les lauréats des meilleurs projets d’affaires ou d’entrepreneuriat.
Environ 2 000 participants sont attendus à ce forum économique avec en perspective plus de 400 opportunités d’affaires. Ahmed Cissé, président de la CGECI, va accueillir le président de la République Alassane Ouattara, qui fera le déplacement pour la seconde fois, pour assister à la cérémonie solennelle d’ouverture. Singapour et l’Ile Maurice, considérés comme des modèles de réussite en matière de développement de l’industrie des services, ont également été invité.
Ce sont plusieurs thématiques relevant de l’industrie des services qui seront abordées lors des conférences, panels et master class. Il s’agit de l’immobilier, de la logistique et du commerce, des services financiers, des technologies disruptives, de l’Education et de la Formation, des Industries culturelles et créatives, l’inclusion des femmes entrepreneures dans le secteur des services, le modèle économique, les technologies du numérique, le sport, les services professionnels, l’entreprenariat social, la santé et le bien-être, la durabilité, les services publics et le leadership.
Danielle N.