Portrait Cadre/CEO : Miishe Addy, co-fondatrice et PDG de Jetsteam
Si son secret de réussite est vraiment une question de travail acharné et de curiosité, au fil du temps, le facteur le plus important de sa croissance et de la croissance de son entreprise a été sa volonté de rester humble, de se tromper et d’admettre qu’elle s’est trompé, et de corriger sa solution chaque fois qu’elle s’éloigne du problème. Portrait de l’entrepreneure ghanéenne Miishe Addy, Co-fondatrice et PDG de Jetstream Africa, une société de logistique axée sur la technologie qui se concentre sur le commerce transfrontalier.
Miishe Addy a su faire confiance à son intuition pour arriver ou elle se trouve aujourd’hui. Ghanéenne d’origine et américaine de naissance, elle a grandi au Texas et a obtenu un baccalauréat spécialisé en philosophie du Harvard College et un doctorat en droit de la Stanford Law School. Miishe a commencé sa carrière en tant qu’analyste stratégique de premier plan pour Bain & Company à New York, a pratiqué le droit transactionnel chez Wachtell, Lipton, Rosen & Katz et a consulté des organisations de développement mondiales, notamment TechnoServe et Global Partnerships.
Lauréate du London Business School Accel Award pour les startups africaines, Addy a été reconnue par le Project Management Institute comme l’un des 50 meilleurs chefs de projet de la prochaine génération dans le monde, et par Forbes Woman Africa en tant que New Wealth Creator.
Retour au bercail
Miishe Addy a déménagé au Ghana en 2017 pour enseigner le commerce dans un incubateur de startups à Accra et passer du temps avec ma famille élargie. Mais ayant toujours ressenti une envie de faire quelque chose de plus innovant et d’ envoûtant, une opportunité d’innover s’est présentée à elle de manière inattendue.
Elle a donc suivi son intuition et s’est lancée dans l’industrie de la logistique maritime à prédominance masculine en lançant Jetstream, une société de logistique axée sur la technologie, qui se concentre sur le commerce transfrontalier.
Un acteur majeur du commerce transfrontalier africain
Société de logistique électronique dont le siège est à Tema, au Ghana, Jetstream Africa est un acteur majeur du commerce transfrontalier africain. Jetstream s’appuie sur l’expertise humaine et la technologie exclusive pour accélérer le mouvement des capitaux et des marchandises vers et depuis les entreprises en Afrique.
Quand on lui pose la question de savoir ce qu’elle préfère dans son choix de carrière, Miishe Addy déclare : « Ce que je préfère dans mon choix de carrière dans l’entrepreneuriat technologique, c’est la capacité d’avoir un impact. La technologie ne ressemble à rien d’autre dans le sens où une équipe relativement petite de personnes qui construit une plate-forme technologique pertinente pour le marché peut avoir un impact sur des centaines, des milliers, voire des millions de personnes dans un délai relativement court – et (avoir) la capacité de créer des choses qui ont de la valeur pour les autres et étendre ces choses à travers les pays, à travers les frontières géographiques, à travers les cultures. C’est incroyablement gratifiant. »
La suivre sur LinkedIn.
Danielle N.