Les fondateurs, chefs d’entreprises et cadres inspirantsSuccess Stories
A la Une

Patrick Timani, un entrepreneur doté d’une vision impressionnante !

Il est certainement l’un des jeunes camerounais le plus en vue en ce moment. Talentueux, perspicace et fin stratège, Patrick Timani, depuis plusieurs années, construit une  entreprise technologique parmi les plus ambitieuses en Afrique francophone.  Nous vous amenons à sa découverte…

Jeune camerounais vivant en Allemagne, Patrick Timani n’a pas fait d’étude en management de business et pourtant, ses prédispositions naturelles à l’entrepreneuriat l’ont poussé à s’y mettre. Après un passage en Afrique du Sud, une expérience en microfinance au Cameroun et enfin l’Allemagne où il finira ingénieur et vendeur d’assurances ont fait de lui l’entrepreneur talentueux qu’il est aujourd’hui.

Entre-temps, ses performances d’assureur en Allemagne et son carnet d’adresses dans la microfinance au Cameroun lui permettent de gagner la confiance de son patron. De cette relation de confiance, naît le premier investissement pour Bee Group, élevé à 50 000 euros soit 32,8 millions de FCFA.

(C) Bee mobility Cameroon

Bee Group et ses déclinaisons

Fondée par Patrick Timani et Credo Ngoukeng (camerounais également), la start-up Bee Group spécialisée dans la mobilité, met à la disposition de ses utilisateurs une application à double services. Le premier dénommé Bee Delivery facilite la livraison de marchandises, c’est la solution optimale pour aider à : livrer du courrier,  des cadeaux, bref des produits en toute sécurité, rapidement et économiquement.

Le second service Bee Moto, permet de commander une moto-taxi pour ses déplacements. Sur son site web, Bee Group explique que son objectif à travers ce service est la « formalisation de l’industrie des mototaxis en Afrique francophone. »

En 2018, grâce à un partenariat fructueux avec l’entreprise Jumia – encore basé à l’époque au Cameroun, Bee passe d’un chiffre d’affaires mensuel de 800.000 FCFA le premier mois du contrat, à environ 9 à 13 millions FCFA, et devient le transporteur numéro 1 chez Jumia en à peine 6 mois, apprend-t-on sur le blog Médium « Débrouillard » de Guy Berthol Tegueu.

Après une expérience réussie au Cameroun où la start-up de mobilité continue d’ailleurs de séduire de nouveaux chauffeurs, elle a lancé ses activités en République Démocratique du Congo il y’a juste quelques mois.

Patrick Timani représente aujourd’hui le génie camerounais. Il fait la différence et démontre au quotidien que la jeunesse camerounaise est capable de prendre son avenir en main et faire bouger les lignes en s’appuyant sur l’innovation.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: