Échos de la diaspora : Laure Nathalie Djoumessi Ngwimekem, CEO de Digitt France ESN
Chef d’entreprise et entrepreneure spécialisée dans les technologies et les services numériques, l’expérience professionnelle de Laure Nathalie Djoumessi Ngwimekem s’étend sur plus de vingt années, pendant lesquelles elle a occupé différentes fonctions et créé plusieurs entreprises.
Ingénieur télécom de formation, formée dans l’une des plus prestigieuses universités allemandes, l’université technologique de Karlsruhe, Nathalie Djoumessi Ngwimekem est une passionnée d’entrepreneuriat. Présidente de l’association ‘’Pour un monde meilleur’’, formateur Certifiée par La CNUCED pour développer les aptitudes des jeunes Entrepreneurs, elle est actuellement CEO de Digitt France ESN, une entreprise passionnée par l’innovation technologique et l’excellence dans les services numériques.
Entrepreneure à répétition !
Cette camerounaise a fondé en 2005, CoupDeMain Services à Paris, une entreprise de services à la personne et de placement d’ingénieurs. En 2009, elle a créé CAPILLARUS, une marque d’extensions capillaires qu’elle a développée en France. Elle est également la fondatrice de Lanamobile, Nath Minin…
Depuis 2019, Laure Nathalie Djoumessi occupe le poste de responsable de l’unité Coopération et Partenariats au sein de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) au Cameroun. Son rôle consiste à développer des partenariats pour soutenir les PME camerounaises.
Entre 2016 et 2023, elle a également exercé en tant que consultante en transformation digitale, accompagnant les PME dans leur transition numérique.
Laure Nathalie Djoumessi a travaillé dans différents domaines tout au long de sa carrière, tels que les télécommunications, les services aux entreprises et la transformation numérique. Son expérience s’étend de l’Afrique à l’Europe dans les domaines de la technologie et de l’entrepreneuriat. Elle est également animée par le désir de contribuer à l’émergence d’un véritable leadership féminin moderne sur le continent africain.
Danielle N.