CamerounEntreprisesStartups

Start-up : I-CLAN, pour mieux sécuriser le système de paiement des frais de scolarité au Cameroun !

Crédit photo : I-CLEAN Facebook.

Fondée par des jeunes camerounais tous diplômés de l’université de Buea dans la région du Sud-Ouest, la start-up I-CLAN, spécialisée dans la facilitation et la sécurisation des paiements des frais de scolarité, a récemment été primée lors du 7e Forum international Afrique développement (FIAD) au Maroc.

Présentation d’I-CLAN

Créée en 2018 par Joëlle Ako et ses collègues informaticiens Amanda Shafack, Flora Efuet, Lesly Ndam Njei et Carlton Nfor, tous issus de l’université de Buea dans la région du Sud-Ouest, la fintech I-CLAN se concentre sur la simplification et la sécurité des paiements des frais de scolarité.

Les écoles ont la possibilité de recevoir les paiements de scolarité à travers différents moyens de paiement mobiles locaux grâce à la plateforme développée par la fintech. Leur solution est novatrice en ce sens que les parents peuvent effectuer des paiements sans avoir besoin de connexion Internet, ce qui facilite l’accès aux services éducatifs pour les communautés mal desservies sur le plan numérique.

I-CLAN primée au 7e Forum international Afrique développement au Maroc

Effectivement, I-CLAN (Innovative Clan), une start-up camerounaise, a remporté une récompense lors du 7e Forum international Afrique développement (FIAD) qui s’est déroulé du 27 au 28 juin au Maroc, sous le thème « Ici, on investit ». L’événement, organisé par le groupe marocain Attijariwafa Bank, a récompensé les jeunes entrepreneurs africains et leurs innovations dans divers secteurs économiques.

Le troisième prix du trophée du jeune entrepreneur a été attribué à la fintech camerounaise, avec une récompense de 100 000 dirhams marocains, soit environ 6 millions de F CFA. Agborndang Joëlle Eko, co-fondatrice d’I-CLAN, a exprimé sa joie de recevoir cette récompense de la manière suivante : « Cette réalisation remarquable témoigne de notre engagement indéfectible envers l’innovation et l’excellence, de l’éducation à la finance et au-delà. Notre victoire représente un moment de fierté pour notre équipe et pour le Cameroun. Nous sommes impatients de continuer à apporter des solutions révolutionnaires et des technologies transformatrices à notre communauté et au-delà. »

La jeune starturppeuse a indiqué que l’enveloppe reçue va permettre « d’investir davantage dans notre projet de paiement des frais de scolarité et on va aussi aider les jeunes dont les projets sont en phase d’incubation pour que nous grandissions ensemble. »

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: