CamerounEntreprisesGrandes Entreprises & MultinationalesStartups

Mastercard et Orange Middle East and Africa (OMEA) s’associent pour digitaliser les paiements de millions de personnes en Afrique

Crédit photo newsroom.orange.com_signature_partenariat.

Mastercard et Orange Middle East and Africa (OMEA) ont annoncé mardi 29 octobre, la signature d’un partenariat stratégique. Il permettra à des millions de détenteurs de comptes Orange Money d’accéder aux paiements numériques à travers le réseau mondial de commerçants Mastercard d’ici 2025.

Mastercard et Orange Middle East and Africa (OMEA) ont établi une collaboration stratégique visant à accroître la disponibilité des services financiers mobiles en Afrique subsaharienne. Cette coopération offrira la possibilité à des millions d’utilisateurs de portefeuilles Orange Money de recevoir immédiatement une carte de débit numérique ou physique, connectée directement à leur compte Orange Money à partir de 2025.

Ces cartes donneront la possibilité aux clients Orange Money de procéder à des paiements transparents, tant sur le plan local qu’international, auprès de commerçants et sur tout site internet ou application mobile qui accepte Mastercard. Les clients pourront facilement demander leur carte de débit via Max it, la super-app d’Orange, puis récupérer leur carte physique dans un point de vente Orange Money Mastercard spécifique.

Sept nations seront engagées dans le partenariat initial : le Cameroun, la République Centrafricaine, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone. Aminata Kane, qui occupe le poste de présidente-directeur générale pour Orange Money au Moyen-Orient et en Afrique, déclare qu’en « offrant à nos utilisateurs la possibilité de payer sans effort avec la carte virtuelle Mastercard, nous ouvrons la porte à un monde de nouvelles possibilités et favorisons leur indépendance financière ».

Pour Amnah Ajmal, qui occupe le poste de vice-présidente exécutive pour le développement du marché chez Mastercard EEMEA, ce partenariat « avec Orange Money représente une étape importante dans l’exploitation du plein potentiel des services financiers numériques en Afrique, permettant à des millions de personnes de participer à l’économie mondiale ».

D’après le rapport de l’African Digital Banking Transformation Report 2023 (African Banker et Backbase), la population adulte d’Afrique subsaharienne comptait 48 % en matière de bancarisation l’année précédente. Le partenariat entre MasterCard et OMEA, qui est désormais applicable aux 17 succursales d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, garantit la présence de 37 millions d’abonnés Orange Money actifs dans un nouvel univers de possibilités financières.

L’expertise de Mastercard en matière de sécurisation des passerelles de paiement, sa connaissance du marché local et des solutions sur mesure pour les petites et moyennes entreprises (PME) garantira le potentiel de ce partenariat à transformer la façon dont des millions de personnes accèdent aux services financiers et participent à l’économie numérique.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: