Échos de la DiasporaMarocSuccess Stories

Diaspora à l’honneur : Sarah Jaidi, co-fondatrice de « Kiwi Collecte »

Entrepreneur dans l’âme, passionnée par le crowdfunding et les projets à impact positif pour le développement du Maroc, elle est la co-fondatrice de Kiwi Collecte, une plateforme marocaine de financement collaboratif (crowdfunding) spécialisée dans le Don. Portrait de Sarah Jaidi.

Née il y a une trentaine d’années, la franco-marocaine Sarah Jaidi vit à Paris depuis 15 ans. Elle est diplômée en management de projet et en finance générale de l’Université de Grenoble depuis 2014. Forte de dix ans d’expérience dans le conseil en management et en transformation digitale, principalement dans le secteur énergétique, elle a su mettre ses compétences au service de projets d’envergure.

Avec Othomane Lamrini, elle a cofondé la plateforme marocaine de financement participatif « Kiwi Collecte », afin d’apporter une innovation notable dans le domaine du crowdfunding. Lancée en octobre 2021, la plateforme adresse les entrepreneurs engagés, les projets culturels, sportifs et les initiatives solidaires.

Elle attend encore l’agrément de la Banque Centrale Marocaine (Bank Al-Maghrib) pour devenir pleinement opérationnelle. Cette plateforme vise à faciliter aux Marocains porteurs de projets l’accès au financement par le biais de dons.

Grâce à Kiwi Collecte, en septembre 2023, suite au séisme qui a touché le Maroc, Sarah Jaidi a organisé une cagnotte qui a réuni plus de 850.000 euros pour soutenir les victimes de cette catastrophe, redistribuant les fonds à diverses associations marocaines.

Danielle N.

Bienvenue sur The Africa Business Index 👋

Votre source incontournable pour les dernières actualités, tendances et histoires fascinantes en entrepreneuriat!

Contactez-nous dès à présent

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: