Cadre/CEO : Seydou Julien Ouattara est le nouveau Directeur Général du Groupe Gnanzouky Participations

Seydou Julien Ouattara-LinkedIn.
Le conseil d’administration du Groupe Gnanzouky Participations SA, regroupant 14 filiales opérant dans divers domaines d’activité, annonce un changement stratégique dans sa gouvernance avec la nomination d’un nouveau directeur général du groupe, en la personne de Seydou Julien Ouattara.
Seydou Julien Ouattara a été nommé directeur général du groupe Gnanzouky Participations. Sa prise de fonction est prévue pour le 1er juillet 2025. Il va succéder à Charles Nyamien, qui quitte ses fonctions après 12 années à la tête du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, Ouattara, qui a gravi les échelons au sein du groupe, aura pour mission de piloter la transformation du groupe et renforcer sa position sur les marchés ivoiriens et sous régionaux.
Parcours professionnel
Diplômé en Finance et Comptabilité de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et de l’établissement privé Pigier Côte d’Ivoire, Seydou Julien Ouattara a rejoint Gnanzouky Participations SA en septembre 2012 en tant que Directeur Financier. Il a ensuite occupé les postes de Directeur Administratif et Financier de juillet 2016 à janvier 2019, puis d’Administrateur Général de la filiale Mentley & Partners depuis février 2019. Son ascension au sein du groupe témoigne de son expertise et de son engagement.
Le 12 juin 2023, il a été nommé Directeur Général Adjoint de Gnanzouky Participations SA. Dans ce rôle, il était chargé de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du groupe, de coordonner les activités opérationnelles et financières, et de renforcer la position du groupe tant au niveau national qu’international.
Engagement et leadership
Au-delà de ses responsabilités au sein de Gnanzouky Participations, Ouattara est également Président du Conseil d’Administration de BioTransac, une entreprise spécialisée dans les services financiers. Il siège également au conseil d’administration de VALSCH ENERGY SA à Dakar, consolidant ainsi son influence dans le secteur financier en Afrique de l’Ouest.
Il est reconnu pour sa capacité à conjuguer rigueur financière et vision stratégique. Son approche axée sur la structuration, l’optimisation et la croissance des entreprises fait de lui une figure incontournable du ‘’corporate finance en Côte d’Ivoire’’.
Seydou Ouattara fait partie de ces leaders discrets mais déterminants, dont le parcours se caractérise par une solide expertise en finance d’entreprise, une rigueur stratégique affirmée et une vision résolument orientée vers le développement économique en Afrique de l’Ouest.
Danielle N.